Consultations à Lausanne et par visio-consultation

 

Une vie de couple plus heureuse

Avec la thérapie centrée solution

Vous vous sentez frustré(e) dans votre vie de couple? Vous aimeriez apprendre à mieux communiquer, à développer entre vous harmonie, joie de vivre, bonheur?

s'épanouir

« Là où on s’aime, il ne fait jamais nuit »  

Proverbe africain

La vie de couple pourrait être un espace de ressourcement, une source de joie, mais les disputes, les malentendus, les non-dits en font au contraire une source de tension? Chacun de vous se sent de plus en plus mal, s’isole, les frustrations s’accumulent, vous empêchant de vous retrouver avec plaisir?

Vous aimeriez tant arriver à (re)-trouver entre vous l’amour, l’entente, la complicité, les rires, la bonne humeur, mais ne savez pas comment faire?

L’approche centrée solution considère que chaque personne et chaque couple et unique

Je suis si heureuse d’avoir découvert l’approche centrée solution. Et chaque jour, je comprends mieux pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour cette approche thérapeutique. Elle est l’exact contraire des terribles cercles vicieux qui peuvent détruire un couple:  elle part du principe que malgré la complexité des problèmes, au cœur de chaque personne et de chaque couple il y a des ressources à activer pour lui permettre d’avancer vers la vie qui lui correspond, pas à pas.

Elle permet de :

  • écouter les besoins, les envies, les rêves de chacun afin d’aider à sortir d’un schéma souvent destructeur de l’image du couple idéalisé
  • montrer à chacun de la compréhension pour sa souffrance, de valider les émotions de chacun, afin d’aider chacun à se donner le droit à l’authenticité
  • explorer de nouvelles façons de communiquer, afin que chacun se sent à la fois entendu et à l’écoute
  • mettre en évidence les ressources de chacun, les favoriser, les encourager, afin que le couple puisse en profiter
  • aider chaque couple à développer ses propres solutions, vérifier, dans un dialogue respectueux, que celles-ci sont réalistes.

Intéressé(e) par des consultations ?