Consultations à Pully (Lausanne) et par visio-consultation

 

Développer la confiance en soi

Avec la thérapie centrée solution

Vous vous sentez bloqué(e) car vous avez peur de vous mettre en avant, de faire une erreur, de ne pas être “assez bien”? 

« Ne sois pas original, sois unique »

Jean Cocteau

Pas facile, de manquer de « confiance en soi », dans notre société où on nous demande, dans toutes les circonstances, d’être “sûr de soi”!

Vous avez peut-être déjà essayé d’oser enfin prendre votre place, d’être vous-même et de laisser vos capacités s’exprimer librement, mais le moindre échec vous a déçu(e), découragé(e), et vous a fait rentrer dans votre coquille, nourrissant un cercle vicieux fait de peurs, de stress, de déception et de découragement?

Comment sortir de ce cercle vicieux, et (re)-trouve confiance en vous, plaisir, paix intérieure?

L’approche centrée solution est particulièrement adaptée

Je suis si heureuse d’avoir découvert l’approche centrée solution. Et chaque jour, je comprends mieux pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour cette approche thérapeutique.  Elle part du principe que malgré la complexité de la situation, au cœur de chaque personne il y a des ressources à activer pour lui permettre de s’en sortir, pas à pas.

Elle permet aussi de transformer une difficulté, un obstacle, en une occasion de transformer des besoins non comblés, notamment en:

  • apportant de la compréhension pour votre souffrance, plutôt que de vous laisser dans un honte souvent paralysante due à votre impression de n’être pas « à la hauteur »
  • respectant vos valeurs, ce qui vous tient à coeur, et vous permettre de les utiliser comme des boussoles qui vous aidront à garder le cap dans les moments difficiles En effet, « il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va  » (Sénèque).
  • mettant en évidence vos ressources, vos réussites passées, plutôt que de vous rappeler vos échecs dont vous avez déjà souvent bien trop conscience et qui vous découragent
  • vous aidant à développer vos propres solutions, et vérifier, dans un dialogue respectueux, que celles-ci sont réalistes.

Intéressé(e) par des consultations ?