Consultations à Pully (Lausanne) et par visio-consultation

 

Remplacer le stress par le plaisir, sortir d'un burn-out et de l'épuisement

Avec la thérapie centrée solution

Vous ne ressentez plus de plaisir, vous ne voyez plus le sens de votre vie, car le stress, l’épuisement, la fatigue vous paralysent?

« Le calme et la quiétude sont des choses qui dépendent plus des dispositions intérieures de l’esprit que des circonstances extérieures et l’on peut les goûter même au milieu d’une apparente agitation. »

Alexandra David-Néel

Du matin au soir, vous avez l’impression d’être oppressé(e) par le stress, l’épuisement, et ne plus arriver à vous retrouver. 

Les conseils de votre entourage – tu devrais te reposer, détents-toi – ne vous aident pas, mais au contraire, vous font sentir incompris(e). 

Vous essayez de vous détendre, mais des pensées négatives vous en empêchent? Vous n’avez plus la force de faire ce qui aurait pu vous faire plaisir et vous redonner de l’énergie? 

Vous avez trop accepté, pendant trop longtemps, et vous en payez le prix. Mais comment changer la situation alors que tout vous semble si difficile, si lourd?

Comment, dans un monde souvent soumis à la tyrannie de la performance, simplement être là, présent à soi, aux autres, goûter l’instant qui passe, être capable de donner et de recevoir?

L’approche centrée solution est particulièrement adaptée

Je suis si heureuse d’avoir découvert l’approche centrée solution. Et chaque jour, je comprends mieux pourquoi j’ai eu le coup de foudre pour cette approche thérapeutique.  Elle part du principe que malgré la complexité de la situation, au cœur de chaque personne il y a des ressources à activer pour lui permettre de s’en sortir, pas à pas.

Elle permet aussi de transformer une difficulté, un obstacle, en une occasion de transformer des besoins non comblés, notamment en:

  • apportant de la compréhension pour votre souffrance, plutôt que de vous laisser dans un honte souvent paralysante due à votre impression de n’être pas « à la hauteur »
  • respectant vos valeurs, ce qui vous tient à coeur, et vous permettre de les utiliser comme des boussoles qui vous aidront à garder le cap dans les moments difficiles En effet, « il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va  » (Sénèque).
  • mettant en évidence vos ressources, vos réussites passées, plutôt que de vous rappeler vos échecs dont vous avez déjà souvent bien trop conscience et qui vous découragent
  • vous aidant à développer vos propres solutions, et vérifier, dans un dialogue respectueux, que celles-ci sont réalistes.

Intéressé(e) par des consultations ?